Langue: Français | English | Dieu Vous Bénisse
- Priez pour faire avancer la cause de l'abbé Michael McGivney.
- Ajoutez les noms des membres décédés de vos familles et de vos proches au mémorial de l'Honoris.
- Priez pour les personnes identifiées au mémorial de l'Honoris.
- Soyez charitable dans votre communité.
Nous vous suggèrons de lire le livre « Parish Priest ». Ce livre vous informe sur la vie et les réalisations de l'abbé McGivney. Ce livre est disponible au magasin de la Basilique St-Patrick ainsi que par l'entremise du site web des amis de l'abbé McGivney. |
Tout les membres des Chevaliers de Colomb et les fidèles sont fortement encouragés par l’Honoris à devenir membre le la Guilde de l’abbé McGivney.
L’information d’adhésion est disponible dans la revue Columbia, et faites parvenir à:
1 Columbus Plaza, New Haven C.T., 06510-3326 États-Unis d’Amérique
Ou, vous pouvez vous joindre en ligne au: www.fathermcgivney.org
Boni! C’est gratis!Le Comité de l’Honoris.
Parlez à votre pasteur ou aumônier et demander lui de consacrer une Eucharistie par mois pour l’avancement de l’Honoris et de ses objectifs sur un des jours du mois suivants:
Le comité de l’Honoris vous encourage fortement qu’individuellement ou en groupe, avec votre conseil ou assemblée, de faire un décompte de neuf jours précédent la date choisi afin de prié:
Nous vous rappelons du fait que nous survivons de vos prières ainsi que vos dons pour mener à bien ce projet. Un reçu d’impôt vous sera remis pour tout don en argent. Vous pouvez libeller votre chèque au nom de « L’Honoris du bienheureux père Michael J. McGivney»
Voici l’adresse postale:
L’Honoris du bienheureux père Michael J. McGivney
281 rue Nepean,
Ottawa, On.
K1R 5G2
Faire un don par l'intermédiaire du site Canada Helps de l'Honoris du Bienheureux Père Michael J. McGivney.
Tu seras dirigé vers le compte de l'Honoris
du Bienheureux Père Michael J. McGivney sur
le site Web de Canada Helps.
Suis les instructions et Canada Helps acceptera ta carte de crédit et émettra ton reçu fiscal.
"Nous demandons vos prières pour ce projet afin que Dieu nous entende et réponde à notre demande de faire avancer la cause de notre bienheureux fondateur."
Seigneur, notre Père, protecteur des pauvres et défenseur de la veuve et de l’orphelin, Tu as appelé ton prêtre, l’Abbé Michael J. McGivney, à être un apôtre de la vie familiale chrétienne et à mener les jeunes à une vie généreuse au service de leurs semblables. Fait que nous suivions l’exemple de la vie et de la vertu de ton Fils, Jésus Christ, plus étroitement en accomplissant son commandement de charité et en construisant son Corps qui est l’Église.
Que l’inspiration de ton serviteur nous donne une plus grande confiance en ton amour pour que nous puissions continuer son travail avec les plus démunis et les plus réprouvés de la société. Nous demandons humblement que Tu glorifies ton Bienheureux serviteur l’abbé Michael J. McGivney sur terre suivant le dessein de ta volonté divine.
Accorde-moi, par cette intercession, ce que je te demande maintenant (faites ici votre demande). Au nom du Christ notre Seigneur.
Amen.
Une mission des Chevaliers de Colomb
Réussir, en tant que Chevalier, et comme organisme, se définit par notre adhésion à la mission telle qu'élaborée par le Bienheureux abbé Michael J. McGivney, lorsqu'il a fondé notre Ordre. Sa vision comprenait ce que les hommes catholique pouvaient devenir et ce qu'ils pouvaient atteindre en étant ce qu'ils pouvaient devenir. Quant à l'ojectif, il s'agit du service et de la sauvegarde de leurs familles, du service et de la sauvegarde de leur Église, et du service et de la sauvegarde de leur pays. Parmi les multiples motifs pour lesquels l'abbé McGivney fonda les Chevaliers de Colomb fut celui d'aider les hommes catholiques à pratiquer leur foi et ainsi devenir de meilleurs maris et pères, et ainsi renforcer la structure familiale. Il a exigé que chaque Chevalier soit un catholique au sens pratique, tout en exigeant sagement qu'un homme soit un catholique parfait pour devenir Chevalier. Au contraire, l'appartenance aux Chervaliers a pour objectif d'aider les hommes à faire sans cesse en sorte que Dieu devienne la première priorité de leurs vies et s'engager dans ces oeuvres de charité et vivent la compagnie fraternelle d'autres hommes, s'efforçant à prendre leur foi au sérieux.
Lorsque,en tant que Chevaliers de Colomb, nous adoptons les principes de Charité, d'Unité et de Fraternité, nous concrétisons la vision de notre fondateur. Ces principes, en insistant sur la charité, constituent notre manière de propager notre foi et les principes de notre Ordre. C'est grâce à notre exemple, en agissant auprès de nos frères et des gens de nos communautés, en partageant notre foi et nos principes et nos sollicitations. La charité constitue un geste tendu vers les autres, apportant la dignité à toutes les personnes. La charité consiste à offrir aux individus l'occasion de pratiquer leur foi catholique.
Nous possédons les outils nécessaires pour concrétiser cette vision de la Charité. Nos programmes d'église, de communautés, de conseils, de familles, de jeunesse et de culture de la vie nous définissent en tant que Chevaliers de Colomb et catholiques. Quand nous sommes engagés dans nos six catégories de programmes, nous évangélisons selon les principes de l'Ordre, du fait de reconnaître la dignité inhérente à la personne. La clé de l'évangélisation se trouve dans l'engagement passioné. Chaque activité et chaque programme que nous réalisons constitue un geste de CHARITÉ. Par nos gestes, nous en fournissons le motif. Quoi de mieux que l'exemple et l'engagement passioné pour répandre notre foi, en communiquant aux autres l'occasion de reconnaître la dignité de la personne? En fin de compte, notre succè s en tant qu'individus et comme Chevaliers de Colomb est évalué selon la fidélté que nous manifestons envers la vision et le rêve de notre fondateur, le Bienheureux abbé Michael McGivney, ainsi que ses principes d'unité,de fraternité et de charité. De cette façon manifesterons-nous à quel point nous sommes des BONS serviteurs de l'Ordre dont nous sommes les héritiers.
C'est en priant notre fondateur que nous pouvons développer signification et intelligence. Il arrive souvent qu'à nous, Chevaliers, on demande de prier pour un autre membre, ou quelqu'un d'autre, é l'occasion d'un décès ou d'un moment de tristesse. Il arrive souvent que nous, Chevaliers de Colomb, nous sommes sollicités é prier, é l'occasion d'une mortalité ou d'autre situation difficile. Nous prions votre conseil de se joindre à nous à l'Honoris et à devenir partenaires dans la prière, pour les membres de vos conseils qui désirent se joindre à nous à l'occasion des prières quotidiennes (quelle qu'en soit la cause dont il s'agit). En repérant quelqu'un de votre conseil qui peut devenir notre partenaire, votre conseil sera présent à quelqu'un dans le besoin. Vous saurez que quelqu'un prie pour chaque demande formulée par un ou des conseils d'Ontario.
Cette activité intéressera les membres plus âgés ou ceux qui vont souvent à la messe ou qui prennent part à une prière quotidienne ou qui voudrait en inaugurer une. En participant au circuit de prière, le conseil peut compter cette activitè comme condition requise en vue de la demande du prix Columbia chaque annèe.
Pour vous enregistrer envoyez un courierre ” Pour plus d'information, visitez notre site web sous l'onglet Réseau De Prière et En Commemoration.
Par poste:Michael J. McGivney Honoris
281, rue Nepean
Ottawa, Ontario, K1R 5G2Merci. Vivat Jesus!
Reconnaissances
Le Comité Honoris veut reconnaitre le soutien de:
- Les Chevaliers de Colomb de l'Ontario
- Le conseil d'état des Chevaliers de Colomb de l'Ontario
- L'Association des Chevaliers de Colomb de l'Archidiocèse d'Ottawa
- L'Agence Madore
- Basilique Saint-Patrick
- Le défunt webmestre Richard Maloney, concepteur du site web de l'Honoris
- Assemblée Cartier #860 pour le don de la statue
- Conseil Vanier #5571, Vanier ON.
- Assemblée Père Baxter #870, Thunder Bay ON.
- Conseil Père Regis St. James #9295, Thunder Bay On.
- S/C Denis Amyotte, Màitre province Cardinal McGuigan arrondissement 6
- Merci à tous qui nous supporte par vos prières et vos dons